Un cours photo, à quoi ça sert ?

Le cours est un moment privilégié et sur mesure pour chacun. Il sert à apprendre et à acquérir les bases techniques de la photographie ainsi qu’à approfondir un sujet spécifique. Cela va de la découverte et de la tenue de son appareil photo, aux réglages de la balance des blancs, au light painting ou encore à la retouche.

L’apprentissage est vaste tout comme ces précédents exemples. Comme vous l’aurez compris, pour ma part, il n’existe pas de cours classique, mais plutôt quelque chose de personnalisé à chacun afin de vous aider à aller vers là où vous le souhaitez. Les cours pourront durer de 1h à 6h, seul ou à plusieurs (jusqu’à 6 personnes maximum suivant la demande) et se dérouleront en plusieurs étapes.

rencontre

La rencontre

Cette étape se déroule en amont du cours, afin de définir au mieux vos envies, besoins et objectifs, et de préparer un contenu vraiment adapté à vos besoins mais également à votre budget !

theorie

La théorie

Discussion autour de ce que vous savez sur le sujet choisi et sur comment mettre en pratique.

pratique

La pratique

Mettre en place la théorie pour arriver à l’objectif que vous avez rêvé de réaliser.

developpement

Le développement / retouche

(pour les cours de 2h minimum) C’est le moment de sortir l’image attendue de son appareil photo pour voir comment perfectionner sa prise de vue afin d’être au plus proche de son idée initiale.